Réhabilitez notre collège !

0 500

Le vendredi 25 septembre 2015, un simple appel du Conseil départemental de l'Essonne a suspendu « jusqu'à nouvel ordre » le projet de réhabilitation de notre collège, dont la vétusté n'est malheureusement plus à démontrer.

Pourtant, ces gros travaux de réhabilitation étaient jusqu'alors urgents et prioritaires. Des géomètres étaient encore là il y a 10 jours !

Au quotidien, 723 élèves, une quarantaine de professeurs, les membres de la vie scolaire et les agents travaillent dans des conditions matérielles et sanitaires déplorables.

Voici quelques exemples, parmi beaucoup d'autres :

Insalubrité du logement du gardien et de la loge d'accueil : présence de vers dans la cloison extérieure du logement, moisissures sous les faux plafonds, présence de rats durant l'été 2015.

Dans tous les bâtiments : dalles de sol adhérant avec une colle présumée amiantée, abimées et cassées sur de nombreuses zones de passage des enfants et des adultes mais aussi dans de nombreuses salles de classe et dans la salle des professeurs.

Bâtiment C : humidité excessive dans les salles de classe, présence de flaques d'eau, murs qui suintent, moisissures sur de nombreux murs, cloisons et portes déformées, matériel coûteux endommagé (vidéoprojecteurs et ordinateurs). Des problèmes de santé en découlent. Présence de souris, de cafards et de frelons ponctuelle.

Accès handicapé : aucun aménagement n'est réalisé à ce jour ni prévu.

Bâtiments B et C : construits au début des années 1970, salles de classe prévues à cette époque pour 24 élèves maximum, certaines classes en 2015-2016 regroupent 31 élèves. Salles aujourd'hui trop exigües, qui empêchent l'évacuation des élèves en cas d'alerte.

Cour du haut : bâtie récemment, revêtement dangereux de l'automne au printemps à cause du verglas ; des barrières de sécurité trop basses pour éviter des chutes.

Nous demandons au Conseil départemental d'être reçus en délégation avant le mercredi 14 octobre 2015.

Nous réclamons qu'il reprenne dès maintenant le projet de réhabilitation.

Mobilisation créée par Professeurs et parents du collège du Pont de Bois (Saint-Chéron,91)
3/10/2015

Soutenir we sign it

Wesign.it ne vit que grâce aux dons et ne fait pas de commerce avec vos données. Pour maintenir ce service, soutenez-nous, les fonds serviront à payer le serveur, l'envoi de mails ainsi qu'un salaire à temps plein sur un an.

Soutenir WE SIGN IT